Notre vision

Chaque enfant a sa place dans une famille et grandit dans un climat d’affection, de respect et de sécurité.

 

 

Chaque enfant a sa place dans une famille.

La famille est le cœur de la société. Au sein d’une famille, chaque enfant est protégé et éprouve un sentiment d’appartenance. En famille, les enfants acquièrent des valeurs, partagent des responsabilités et établissent des relations qui dureront toute leur vie. L’entourage familial leur procure une base solide sur laquelle ils peuvent bâtir leur existence.

 

Chaque enfant est entouré d’affection.

C’est le climat d’affection et le sentiment d’être accepté qui permettent aux blessures de l’âme de guérir et à la confiance de naître. Les enfants y puisent leur assurance et y apprennent la confiance en soi comme en autrui. Un enfant sûr de soi peut découvrir ses capacités et les développer au mieux.

Chaque enfant est respecté.

Les opinions de chaque enfant sont écoutées et prises au sérieux. Les enfants participent aux décisions qui affectent leur existence et apprennent à jouer un rôle majeur dans leur propre développement. L’enfant grandit dans le respect et la dignité, comme un membre estimé de sa famille et de la société.

 

Chaque enfant est protégé

 

Les enfants sont protégés des abus, de la négligence et de l’exploitation, leur sécurité est assurée en cas de catastrophe naturelle ou de guerre. Ils sont logés, nourris et ont accès aux soins médicaux et à l’éducation. Ce sont les conditions préalables à l’épanouissement de chaque enfant.