Notre mission

Nous donnons une famille aux enfants en difficulté, les aidons à bâtir leur propre avenir et participons au développement des communautés locales.

 

Nous donnons une famille aux enfants en difficulté.

Nous travaillons en faveur des enfants orphelins, abandonnés ou de ceux que leur propre famille ne peut pas prendre en charge. Nous donnons à ces enfants la possibilité de créer des relations durables au sein d’une nouvelle famille.

 

Notre approche familiale dans un village d’enfants SOS repose sur quatre principes : chaque enfant à besoin d’une mère, grandit le plus naturellement possible avec des frères et sœurs, habite une maison qui est la sienne, dans un environnement propice à son épanouissement constitué par un village.

Nous les aidons, à bâtir leur propre avenir.

Nous donnons aux enfants la possibilité de grandir selon leur propre culture et religion d’origine comme de prendre une part active à la vie de la communauté locale.

 

Nous aidons les enfants à découvrir et à exprimer leurs aptitudes, intérêts et talents individuels.

 

Nous nous efforçons d’offrir à chaque enfant l’éducation et la formation dont il a besoin pour réussir et devenir un membre actif de la société.

 

Nous participons au développement des communautés locales.

Nous participons à la vie du voisinage et répondons aux besoins des enfants et adolescents socialement les plus défavorisés.

 

Nous établissons des institutions et des programmes destinés à renforcer les familles dans notre entourage et à prévenir l’abandon des enfants.

 

Nous travaillons main dans la main avec les membres des communautés locales dans le domaine de l’éducation, de la santé et en cas d’urgence.